Bitcoin a cassé en dessous de 9500 $ – Est-ce la fin de la tendance haussière?

Bitcoin n’a pas réussi à dépasser la zone des 10000 $ et a poussé de manière assez agressive. Bitcoin a franchi la zone des 9500 $ avec une clôture baissière impulsive quotidienne. Est-ce la fin d’une tendance haussière? Que disent les graphiques et les indicateurs techniques? En savoir plus pour obtenir des informations supplémentaires sur l’analyse technique BTC / USD d’aujourd’hui.

26 juin 2020, | AtoZ Markets – Bitcoin Up se négocie actuellement autour de 9200 $ et essaie de décliner. Après avoir gagné une énorme quantité de pips, la CTB est entrée dans une période de consolidation profonde. La consolidation maintient le prix dans une fourchette de 10 000 $ à 9 000 $ au cours des neuf dernières semaines. Bitcoin est également tombé en dessous du niveau dynamique de 20 EMA et a maintenu le prix en dessous. Selon l’action actuelle des prix, les ours Bitcoin pourraient à nouveau faire face à un soutien autour de 9000 $ dans les prochains jours.

Bitcoin est tombé en dessous alors que les taureaux perdent de leur élan

La CTB réside actuellement près de 9200 $ et essaie de pousser plus loin. De plus, Bitcoin est également passé sous le nuage Kumo, qui a récemment servi de support solide sur le graphique intrajournalier.

Selon le graphique de 4 heures, Bitcoin réside actuellement près de 9200 $ et essaie de continuer à décliner. De plus, après avoir rebondi à partir de la zone de support de 9 000 $, le prix est remonté. Selon l’action actuelle sur les prix, si le prix peut avoir une clôture baissière impulsive de 4 heures, les ours pourraient faire baisser le prix vers la zone de 9000 $ dans les prochains jours. En plus de cela, si la zone de support de 9000 $ rejette à nouveau le prix, les haussiers pourraient reprendre de l’élan et récupérer plus haut vers la zone de 9500 $ dans le processus.

De plus, le niveau dynamique de 20 EMA réside actuellement au-dessus du prix. Avec la ligne Kijun et la ligne Tenkan. Le niveau dynamique peut agir comme une forte résistance pour pousser le prix encore plus bas. La ligne Kijun et la ligne Tenkan peuvent fonctionner comme une confluence du niveau dynamique. En outre, le nuage Kumo peut également agir comme une forte résistance.

BTC indécis à l’intérieur des gammes

Selon le graphique quotidien, Bitcoin réside actuellement près de 9200 $ et a cassé impulsivement en dessous du support de 9500 $. Selon l’action actuelle sur les prix, si le prix peut tomber en dessous de 9000 $, le support est avec une clôture baissière quotidienne, les baisses pourraient pousser le prix vers 8500 $ dans les prochains jours.

Alternativement, si le prix rebondit à partir de 9000 $ avec une clôture haussière quotidienne impulsive, les taureaux peuvent pousser le prix plus haut vers 9500 $ comme premier objectif et le deuxième objectif sera de 10000 $ si le prix dépasse impulsivement la zone à 9500 $.

En outre, le niveau dynamique de 20 EMA réside actuellement au-dessus du prix, ce qui peut fonctionner comme une forte résistance pour faire baisser le prix. En outre, les bandes de Bollinger se serrent lentement, ce qui est une structure pré-évasion. Donc, si le prix tombe en dessous de la bande inférieure des bandes de Bollinger, les ours pourraient continuer de soutenir l’élan baissier dans les jours à venir. En outre, les lignes MACD résident au-dessus du niveau 0,00 et s’inclinent progressivement, ce qui indique que les ours pourraient maintenir l’élan.

Pour conclure, après avoir gagné une quantité massive de pips, Bitcoin est tombé en dessous du niveau de soutien psychologique de 9500 $. Une clôture quotidienne est nécessaire pour identifier la dynamique définie dans les prochains jours.